Encore un concept venu tout droit de chez nos amis Américains, le Speed-Dating, un concept qui séduit les Suisses depuis quelques années. Mais peut-on réellement trouver l’amour via un Speed-Dating ? Nos experts ont enquêté pour vous sur le sujet.

Pourquoi participer à un Speed-Dating ?

Pour profiter d’une petite soirée sympa :

En participant à un Speed-dating vous vous assurez une soirée agréable avec des Hommes/Femmes charmant(e)s (d’autres moins forcément) dans tous les cas cela vous fera une expérience de plus et vous permettra également de gagner en assurance. Vous ne trouverez peut-être pas l’amour, mais c’est l’occasion de se sociabiliser, faire de nouvelles rencontres tout ça autour d’un verre et deux tapas, plutôt agréable non ?

Faire des rencontres :

Faire de belles rencontres et pas virtuelle ! Contrairement aux sites de rencontres, le speed-dating offre des rencontres réelles, vous êtes face à une dizaine de personnes célibataires, tous réunit pour trouver l’amour. Avec un peu de chance vous trouverez la personne qui vous fera vibrer.

Le supermarché de la rencontre

Au cours de la soirée, vous aurez peut-être la chance de trouver plusieurs hommes ou femmes charmant(e)s, rien ne vous empêche de prendre leurs coordonnées  pour les revoir tous et toutes à des rendez-vous décalés et choisir celui ou celle qui vous correspond le plus. Cependant faite attention, cela peut être dangereux, si on contacte deux filles qui se connaissent, vous pourriez avoir l’étiquette du Don Juan. Lors du speed-dating, demander à Madames si elle est venue seule ou avec des copines !

Les limites du Speed-Dating ?

La soirée Boulet

L’un des plus gros problèmes du speed-dating est que l’on ne choisit pas les Femmes/Hommes que l’on va rencontrer. Vous pourrez donc tomber sur des personnes qui ne vous plaisent pas physiquement, ou mentalement, mais c’est le jeu, vous devez accepter et espérer pour que le ou la prochaine soit à votre goût ! Garder toujours le sourire c’est seulement 7 minutes dans votre vie.

Speed-dating parfois frustrant

Vous rencontrez une fille très charmante, pendant 7 minutes vous échangez de tout de rien, le feeling passe plutôt bien, bref vous avez un coup de cœur pour cette belle demoiselle. Attendre les résultats et se rendre compte que vous n’avez pas était choisi, cela peut être très frustrant, d’autant plus que vous n’avez aucun moyen de la re contacter par la suite !

Pour participer à un Speed-Dating en Suisse, rendez-vous sur Swiss-affinity.ch.